• Page Facebook

  • Catégories

  • Archives

La vague, jusque sur nos draps

Mon colocataire était au Japon pour un stage de Ninjitsu ; après le tremblement de terre, le tsunami et la menace radio active, lui et son groupe ont demandé l’aide de l’ambassade italienne pour pouvoir rentrer. Contrairement à ce que déclarent les journalistes « une belle coopération entre l’Italie et le Japon », leur réponse a été claire : « Nous ne pouvons rien pour vous, la situation n’est pas déclarée urgente ». Ils ont donc du trouver et payer eux-mêmes leurs billets de retour (alors qu’au moment de s’enfuir, leur hôtel japonais leur a remboursé l’intégralité du coût de leur logement (!) ils n’ont pas encore été contactés pour un quelconque remboursement de la compagnie aérienne ou de l’état)…  Et forza italia !

Il m’a raconté qu’après le tremblement de terre (il était à Kashiwa) la préfecture a diffusé de la musique jazz dans les rues pour calmer la population ; j’imagine l’ambiance surréaliste qu’il devait y avoir…

Dessin de Plantu : Tsunami au Japon, d’après Hokusai

En France aussi, il semble que l’aide ne soit pas effective… un franco-italien se scandalise :

http://www.lepost.fr/article/2011/03/16/2436034_japon-l-appel-au-secours-d-un-francais.html

Previous Post
Next Post
Leave a comment

4 Comments

  1. Eric

     /  17 mars 2011

    J’adore tes dessins : la vague sur la ville, la sidération sur le visage de Maudissime, et puis les touches de l’ordinateur… mais là je suis peut-être trop fan pour être crédible !

  2. maudida

     /  17 mars 2011

    Eric : ah oui, les touches de l’ordinateur, surtout pur chef d’oeuvre !!! :p merciiii en tout cas !

  3. Fafou

     /  18 mars 2011

    J’aime trop « la vague 3″
    Mais genre, « truc de ouf » quoi ;)

  4. Ricorelli

     /  23 mars 2011

    Finalmente!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>